Vie de l'Ecole

HISTOIRE

L'école du Sacré Coeur est née de la volonté de certains paroissiens et de l'abbé, de proposer une "formation" chrétienne à leurs enfants, indépendante de l'école laïque.

Son emplacement actuel vient d'un échange réalisé en 1880, entre deux maisons rue de Metz-en-Couture, entre l'abbé Jean-Baptiste Selosse et Mr et Mme Caille.
Le 17 octobre 1972 l'association "culture et progrès" devient propriétaire des bâtiments.
     Le développement de l'école s'appuie donc sur un OGEC dynamique, qui construit le préau couvert en 1979 et les derniers préfabriqués vers 1980...

APEL

L'APEL est l'Association des Parents d'Elèves de l'école.
Sa présidente Mme Sophie PAJOT ainsi que de nombreux parents bénévoles, dynamiques et dévoués, oeuvrent tout au long de l'année, dans un très bon état d'esprit, afin d'améliorer le quotidien des enfants par leurs actions.

-> installation d'une aire de jeux pour les maternelles
-> achats de livres et de matériel pédagogique
-> organisation du marché de Noël, du défilé du Carnaval, défilé du printemps...

Vous pouvez les retrouver sur leur page FaceBook

OGEC

L'OGEC est l'Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique. Cette association est présidée par Mr Michaël LEMAN. Elle est formée d'une équipe compétente et dynamique qui veille au bien-être des enfants en améliorant leur cadre de vie.